Region Patrimonio Saint Florent

Route des vins

vignoble de patrimonioPatrimonio, c'est un nom qui chante sur les bouteilles d'un des meilleurs vins de l'île. Ici, tout est construit autour de la vigne et plus qu'ailleurs, le soleil frappe en inondant de lumière les grappes de fruit. A quelques kilomètres du golfe de Saint-Florent, le vignoble reçoit les effets bénéfiques de la brise marine.

Sur ce sol schisto-calcaire, planté de cépages régionaux traditionnels, les vignes donnent un vin tout en finesse et en équilibre : des rouges somptueux aux parfums de violette, des blancs fruités et bien sûr des muscats, légèrement fumés, excellents en apéritifs.

Bonne dégustation !

les Nuits de la Guitare

Nuits de la GuitareDepuis 1990, les Nuits de la Guitare sont devenues le rendez-vous annuel des plus grands guitaristes internationaux de jazz, blues, flamenco, manouche, rock, tzigane, tango... ainsi que de musique corse et de musique classique.

Tous les mois de Juillet, ces artistes se retrouvent dans un cadre "magique", le théatre de verdure de Patrimonio.

Alors serez-vous les prochains à assister au concert de Joe Cocker, de Earth Wind and Fire ou encore de Sean Lennon.

Photo: www.nuits-de-la-guitare.com

Le festival Porto Latino

Porto LatinoLe festival Porto Latino a débuté en 1998. Son objectif est de faire vivre Saint Florent au rythme de la salsa et de la musique latino-américaine dans le cadre somptueux qu'est sa citadelle.

La programmation se veut à la fois populaire et audacieuse. Elle rassemble des talents reconnus comme "Raul Paz" ou encore "Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra", mais elle a aussi pour ambition de faire connaître au public les jeunes artistes de demain.

 


Alexandre Dominici - Clos Grégoire 20253 Patrimonio
Tél (0033) 04 95 56 15 14 - Port (0033) 06 08 22 27 37 - Mail : residence.agianella@orange.fr